VOLNAY

 

 Volnay :

Cette appellation se trouve sur la commune du même nom, ses vignes étant vinifiées en vin rouge exclusivement. Il est réputé pour être l’un des vins les plus délicats de la côte de Beaune grâce à la minéralité calcaire du sol de production.

 Le Volnay est avant tout un modèle d’élégance et de finesse. Richement structuré,il présente une forte concentration aromatique.Avec le temps,il évolue vers des tanins soyeux et élégants qui apportent beaucoup de délicatesse et une magnifique persistance en finale.

 Dégustation :

Apprécié depuis toujours pour sa finesse, sa sève et son bouquet, le Volnay est présenté souvent comme le vin rouge de Bourgogne le plus féminin. Certains terroirs nuancent ce portrait de façon plus corsée et vigoureuse, mais il est vrai qu’il laisse sur la Côte de Beaune comme une trace de rouge à lèvres, l’empreinte d’un baiser… Rubis vif, grenat clair, ses arômes chantent la violette, la groseille, la cerise et avec l’âge les épices, le gibier et le pruneau cuit. Sa concentration, sa complexité s’expriment de façon délicate et nuancée. À la franchise du goût, s’ajoute une précocité qui lui permet de s’ouvrir assez tôt. Frais à l’attaque, chaleureux en finale, on croit mordre dans le fruit et respirer sa chair.



 Vous voulez en savoir plus sur nos vins :

Demandez notre catalogue tarifaire en utilisant notre formulaire de contact très simple à remplir.